Artistes 2020

EN RAISON DU CORONAVIRUS, LA 11EME EDITION DU FESTIVAL REM N’AURA PAS LIEU EN 2020 MAIS EST REPORTEE AU 21 ET 22 MAI 2021. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION ET A BIENTOT !

VENDREDI 29 MAI 2020

15€ en prévente à la billetterie Cora Sarreguemines (bientôt)

 

PANACHE!


« Jouer avec Panache! » sonne comme un credo pour ces cinq musiciens, qui dévoilent avec leur 1er EP une « funk-rock naïve » : solos frénétiques, nappes électroniques, et refrains entêtants. Issu de formations diverses (classique/jazz, rock/métal), le groupe le plus Dijonnais de Paris se forme à la Cité Universitaire en 2016 autour d’influences variées allant de L’Impératrice, Parcels à Inüit ou encore Feu! Chatterton. Obsession pour le live, amour du groove : Panache! partage sa fougue sur scène, dans la chaleur d’un rouge Grenade présent jusque dans ses tenues.

https://panacheofficielle.wixsite.com/panache

 


FAKE MUSE TRIBUTE


Fake Muse Tribute c’est un groupe de reprises du mythique groupe Muse !

Originaire de Morteau (Franche-comté), le groupe fera le déplacement jusqu’en Moselle pour mettre le feu au Festival REM !

https://www.fakemusetribute.com

 

SAMEDI 30 MAI 2020

Entrée gratuite 

STARRIDE
Sarrebruck, Pop rock

Cinq types aux parcours musicaux très différents s’associent pour faire bouger l’univers dans Starride… 

Le spectre stylistique du groupe de la capitale (musicale) de la Sarre combine des riffs de guitare rock-funky avec des sons de la côte ouest, des ballades, du grunge et des sons alternatifs. Rainer “The Dreamer”, qui est en tournée en Allemagne avec un groupe de reprise, propose des morceaux accrocheurs avec son expression pleine d’âme. Les arrangements ambitieux des chansons exclusivement propres sont basés sur le Kraftwerk de Hennings Bass. Les tambours de Jörg assurent la navigation et la vue d’ensemble.

https://www.facebook.com/HAPE61/

 


 BAMBOU
Metz, Rock

Les Messins de Bambou jouent un rock sacrément efficace, teinté d’électro, tout en sensualité et en sophistication, à la croisée d’Arctic Monkeys et Tame Impala. Le trio qu’on retrouve sur la compilation SFR jeunes Talents et qui s’est déjà produit au Printemps de Bourges, au Jardin du Michel et à Musiques et Terrasses sert un cocktail sulfureux, à déguster le sourire aux lèvres, en tapant du pied.
Ils sont membres de la Team VANFLET 2019, écurie musicale de la marque d’ampli et de pédales, parrainée par Yarol Poupaud, aux cotés de The G, For The Hackers, Superjava.
 
http://www.pandaroux.com/artist/bambou/
 

 


 JON RONIGER AND THE GOOD FOR NOTHIN’ BAND
Nouvelle Orléans USA, Jazz pop rock

Jon Roniger and The Good For Nothin’ Band joue fièrement toutes les musiques originales de graisseurs, de jazz, de blues-rock, d’auteurs-compositeurs qui attirent les vagabonds des rues et les entraînent sur la piste de danse. Deux ans seulement après sa création, le groupe s’enorgueillit d’une multitude de résidences locales sur la scène musicale très compétitive de la Nouvelle-Orléans.

http://www.thegoodfornothinband.com

 

 


DUDES OF GROOVE SOCIETY
Strasbourg, New Funk Hip Hop

 

Dudes Of Groove Society alias D.O.G.S , le band à la tête de chien se forme à Strasbourg. Les Dudes, c’est les survivants d’une culture archaïque, élevés aux comics et aux bornes arcades en quête de l’effet domino qui arrachera leur cul du canapé. Les dés sont jetés, pour eux ce sera la musique ! Et pas n’importe laquelle… Leur coeur est brûlant, les gars ont besoin d’action, ils adoptent la new funk music! Section rythmique, chanteur hip hop soul, cuivres, samples… La recette existe, mais les gars donnent le ton, pas de ligne à suivre, ils feront ce qu’ils veulent. Les sonorités sont fraîches et électriques, le groove est organique, inimitable et alimente la fureur du live.

https://www.dudes-of-groove-society.com

fr_FRFrench
de_DEGerman fr_FRFrench