En bref

En bref

Le Festival REM – littéralement « Rémelfing En Musique » – est un festival de musique en plein air mettant en avant des artistes et groupes de musique locaux et régionaux de rock, pop rock, blues mais aussi jazz ou punk.

 

Il a été créé en 2009 à l’initiative du Président de l’Interassociation de Rémelfing – Monsieur Daniel SCHMIT. Il est gratuit et réunit chaque année près de 3000 personnes sur la place du Château de Rémelfing, village de 1500 habitants limitrophe de Sarreguemines (Moselle).

 

Du fait de sa proximité avec l’Allemagne, le Festival est fier d’être transfrontalier puisqu’il permet nous seulement de mettre en avant sur scène des groupes français, mais aussi allemands, luxembourgeois, belges, suisses… Depuis 2018, la commune de Sulzbach en Sarre (Allemagne) nous soutient également d’un point de vue financier et logistique !

 

Outre sa programmation de qualité, le festival a du coeur.. en effet depuis ses débuts, il soutient l’association Agir Ensemble, présidée par Charel. La majorité des bénéfices de la soirée (restauration et buvette) est donc reversée à cette association qui achète du matériel médical pour les malades de cancer de l’hôpital de Sarreguemines.

 

Le Festival REM a lieu tous les ans le week-end de la Pentecôte et fêtera en 2019 ses 10 ans !

fr_FRFrench
de_DEGerman fr_FRFrench